• Cirque & Cabaret
Vous trouverez dans ces pages des annonces d'événements, mais aussi certains articles qui ont retenu notre attention... au gré du hasard !
Rubrique de nouveau alimentée depuis la rentrée 2014.
COMPAGNIE XY
Il n'est pas encore minuit...
Du 18 novembre au 27 décembre 2015
Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
Métro : Porte de la Villette
Tél. : 01 40 03 75 75
villette.com
_____________________________________
Yoann Bourgeois
CELUI QUI TOMBE
22 SEPT. > 10 OCT. 2015
avec Jean-Baptiste André, Mathieu Bleton, Julien Cramillet, Marie Fonte, Elise Legros et Vania Vaneau en alternance avec Francesca Ziviani
Théâtre Silvia Monfort
106, rue Brancion - 75015 Paris
Métro : Porte de Vanves
Tél. : 01 56 08 33 88
lemonfort.fr
_____________________________________
Le Cirque invisible
Victoria Chaplin, Jean-Baptiste Thierrée
Du 9 décembre 2015 au 03 janvier 2016
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt - 75008 Paris
Métro : Franklin D. Roosevelt
Tél. : 01 44 95 98 21
theatredurondpoint.fr
_____________________________________
LE P'TIT CIRK
HIRISINN
Du 9 décembre 2014 au 10 janvier 2015Parfois, seuls les gestes suffisent à bâtir une histoire, à la raconter. C’est l’histoire d’une tribu. Le coeur de cette tribu, c’est un trapèze qui glisse de bas en haut, s’agite, s’affole... En breton, « Hirisinn » signifie les « poils qui se dressent », comme par les émotions vécues sous le chapiteau du P’tit Cirk, brutes et sincères. Dans leur univers intime et feutré, les deux fondateurs de la compagnie, issus de la troupe de trapézistes Les Arts Sauts, ont été rejoints par deux jeunes circassiens. À eux quatre, ils explorent la rencontre de la voltige et de l’acrobatie, et jouent du contraste entre la verticalité des aériens et l’horizontalité des anneaux chinois. Ils nous parlent du lien filial, familial, ou de celui qui depuis l’origine du cirque est indispensable pour qu’advienne l’impossible. Deux musiciens offrent aux acrobates un décor sonore à leur mesure, une « musique qui saura raconter la vie, le souffle, les petits matins et les grands élans qui font gonfler le coeur et interrompre le temps ». Un voyage sensible dans le monde du P’tit Cirk, plein d’humour, de finesse et de petits riens.
Théâtre Silvia Monfort
106, rue Brancion - 75015 Paris
Métro : Porte de Vanves
Tél. : 01 56 08 33 88
lemonfort.fr
_____________________________________
CIRQUE PLUME
Tempus fugit ?
Du 24 septembre au 28 décembre 2014
Pour ces 30 années de désirs, de joies, de peines, de vie, nous créons un spectacle festif, Tempus Fugit ? Une ballade sur le chemin perdu.
Un spectacle sur le temps -"le chemin perdu", chez les horlogers, c'est l'espace entre ce qu'ils nomment le repos et la chute, autrement dit entre le tic et le tac - la transmission, l'histoire, le sens, qui s'amuse librement d'avant en arrière et dans tous les sens, sur l'idée que nous nous faisons du temps. Toujours et avant tout sur le partage.
Nous célébrons ces années de liberté, en mélangeant notre répertoire à la culture et la virtuosité des artistes d'aujourd'hui.
Dans l'espace infini de l'éternité de l'instant.
Ultime définition du moment de cirque.
Grande Halle de la Villette - Espace Chapiteaux
211, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
Métro : Porte de la Villette
Tél. : 01 40 03 75 75
villette.com
http://lavillette.com/evenement/cirque-plume/
____________________ARCHIVES__________________
Ici.
03 avril - 14 avril 2012
Jérôme Thomas | Markus Schmid | Pierre Bastien
Comment vivre à deux quand il n’y a de place que pour un seul ? Que faire avec une chaise pour deux ? Comment rêver avec une simple feuille de papier ? Le jongleur Jérôme Thomas s’est associé au mime Markus Schmid et au plasticien sonore Pierre Bastien pour sonder et dépasser les limites humaines liées à l’enfermement et au vide. Les artistes exploitent objets manipulés et dimensions de l’espace d’une manière inattendue pour réinventer la liberté dans le cloisonnement. Avec une mécanique imparable mêlant écriture chorégraphique et théâtre burlesque, rythmée par les compositions et les drôles de machines musicales de Pierre Bastien, le duo embastillé touche au rêve de tout homme entravé : s’évader.
Tél. : 01 56 08 33 88
_____________________________________
Circus Incognitus
05 - 29 janvier 2012
Circus Incognitus est l’histoire d’un homme qui a quelque chose à dire, mais qui ne parvient pas à trouver les mots pour le faire. Le personnage lunaire que joue Adkins est trop angoissé devant le monde, devant les gens, trop effrayé par le public. Le micro qui est devant lui, sur une scène presque vide, ne lui sert à rien. Alors il demande aux objets qui l’entourent de l’aider à dépasser sa peur, d’avoir la bonté de lui fournir des solutions pour qu’il puisse prendre la parole en public. Et des solutions, il y en a – c’est ce que le spectacle ne cesse de prouver.
Jamie Adkins a commencé très jeune. À treize ans, il ravissait déjà les passants de San Diego (U.S.A.) grâce à son audace et à son humour des rues. Très vite, il a rejoint quelques cirques fameux pour aiguiser ses talents multiples : clown à moitié triste, jongleur, acrobate et fil-de-fériste.
Théâtre de la Cité Internationale
17 Bd Jourdan - 75014 Paris
RER B : Cité-Univ. ou Métro : Porte-d’Orléans
Tél. : 01 43 13 50 50
__________________________________
Le Cirque invisible
21 décembre 2011 - 14 janvier 2012
Jean-Baptiste Thierrée et Victoria Chaplin sont les maîtres d’un art en plein renouveau. À voir leur Cirque invisible, on se demande pourquoi les grandes scènes ont mis si longtemps à leur ouvrir les bras. C’est fait, enfin. Et on se frotte les yeux : oui, ils ne sont que deux en scène, ces créateurs de mondes. Lui, clown magicien, elle, acrobate et danseuse gracile drapée dans des costumes fabuleux qu’elle dessine elle-même. Entre leurs mains, choses et pesanteur s’allègent, se métamorphosent. Jusqu’à un lapin blanc que ne renierait pas Lewis Carroll. Si l’esprit d’enfance est un don, ils le cultivent avec bonheur. Odile Quirot – Le Nouvel Observateur
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt - 75008 Paris
Métro : Franklin D. Roosevelt
Tél. : 01 44 95 98 21
____________________________________
Opéras Chinois
29 novembre - 04 décembre 2011
Le Monfort et le Centre culturel de Chine vous proposent, pour cette 5ème édition du festival des opéras traditionnels chinois, cinq troupes issues de différentes provinces chinoises. Spectacles avant tout populaires, ces opéras se caractérisent par une mise en scène épurée. Compositions musicales variées, costumes chatoyants, maquillage mystérieux, langage gestuel et chants mélodieux sont autant de facettes au service d’une histoire émouvante et sophistiquée. Synthèse entre danse, chant, musique, acrobatie, mime, l’opéra traditionnel est un patrimoine culturel de Chine, expression de la sensibilité du peuple chinois.
Tél. : 01 56 08 33 88
____________________________________
Psy - Une circothérapie pour toute la famille
23 novembre - 30 décembre 2011
Direction artistique Les 7 doigts de la main
Mise en scène, scénario et chorégraphie Shana Carroll
Assistance à la mise en scène Isabelle Chassé
Coach acrobatique Sébastien Soldevila
Artistes Guillaume Biron, Héloïse Bourgeois, Mohamed Bouseta, Danica Gagnon-Plamondon, André Farstad, Nael Jammal, Olga Kosova, Florent Lestage, Tom Proneur-Orsini, Julien Silliau, William Underwood
Dans une salle qui semble être le cabinet d'un psychoogue (avec un canapé, une lampe sur un guéridon) Dans des cadres dans le fond, on peut voir des images de la troupe. Sur le sol, on peut voir de la moquette, et au premier plan la moquette est rasée avec écrit Un homme entend des voix lui ordonner de se suspendre par les orteils à un trapèze dans le bureau de son psy. Un patient atteint de troubles obsessionnels compulsifs tente d'échapper à une marée humaine par une série d'acrobaties. Une femme surmonte son agoraphobie en se suspendant dans les airs. Insomnie, amnésie, paranoïa, hypocondrie... sont ainsi allègrement transposées en numéros de jonglerie, de mât chinois, de roue allemande, de corde aérienne... Psy transforme ainsi nos angoisses en performances acrobatiques spectaculaires et délirantes et nous révèle la beauté, l'humour et finalement l'omniprésence de nos folies. Les 7 doigts de la main nous entraînent, ainsi, dans une course effrénée et jubilatoire !
Grande Halle de la Villette - Espace Chapiteaux
211, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
Métro : Porte de la Villette
Tél. : 01 40 03 75 75
__________________________________________
Emballages
31 mai - 12 juin 2011
Mis en scène par Fred Robbe
assisté par Jean-Marc Colet
avec Stephane Fitoussi, Joey Kohnke, Cyril Graux, Cecilia Lucero, Fred Robbe
Mr B. range des cartons. C'est sa fonction. Et chaque carton a une place bien précise dans l'assemblage de sa pyramide intérieure. Or, depuis quelque temps les boîtes ne lui obéissent plus. Elles s'agitent de façon anarchique et laissent échapper des langues étranges. Des êtres improbables vont émerger. Personnages miroirs, ils vont faire voler en éclats les frontières de son monde stérile. Mr B. sortira-t-il indemne de toutes ces confrontations ?
© Hélène Biensa
Théâtre de l'Epée de Bois, Cartoucherie
Route du Champ-de-Manœuvre - 75012 Paris
Tél : 01 43 74 94 07
Métro : Château-de-Vincennes, puis navette
______________________________________
Obludarium
24 mai - 2 juillet 2011
conception Matej Forman, Petr Forman mise en scène Petr Forman avec Matej Forman, Milan Forman, Vladimir Javorsky, Petr Forman, Fernando Solis, Miroslav Kochanek, Michael Vodenka, Kristyna Liska Bokova, Jitka Stecova, Jacques Laganache, Petr Pisa, Josef Sodomka, Ivan Arsenjev, Marta Trpisovska, Petra Brabcova scénographie Josef Sodomka, Anti Sodomka, Matej Forman chorégraphie Veronika Svabova & company scénario Ivan Arsenjev, Petr Forman musique Marko Ivanovic, Jarda Svoboda, Stari Mistri et les musiciens Jan Andr, Daniel Wunsch, Martin Zavodnan, Stanislav Macha, Jan Cizek
Concours de gueules cassées, cortège de bestioles humaines, Obludarium promène son chapiteau à monstres de la République tchèque à la Bretagne. L’espace, planté hors des théâtres, est déjà anormal : structure ronde, étroite et à deux étages pour cent vingt spectateurs pas plus. Dehors, une roulotte à musiques mécaniques, un atelier de forgeron. Dedans, un défilé de lilliputiens, de gnomes aux crânes difformes, de femmes lascives, quelques joyeux bouffons du désastre... Les frères jumeaux Matej et Petr Forman convoquent un monde à la périphérie des normes. La virtuosité technique se met au service de la magie visuelle, et la fanfare accompagne ce monde où tout est possible. Autour de la piste de ce cirque aux proportions uniques au monde, les spectateurs s’installent comme dans un cylindre ; un engin enfantin à rêve et à musique, à folies et à fantasmes, un vaisseau-kaléidoscope où les regards sur les êtres et les autres changent du tout au tout, passent de l’horreur à l’émerveillement. Après L’Opéra baroque, après leurs collaborations avec le Théâtre Dromesko d’Igor et Lily pour La Baraque (cantine musicale) et pour Les Voiles écarlates, les frères Forman envoient leur vingtaine d’artistes et d’artisans, poètes de la monstruosité et musiciens, traverser les rêves et le temps, réinventer un art forain de bateleurs et de bêtes de foire.
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt - 75008 Paris
Métro : Franklin D. Roosevelt
Tél. : 01 44 95 98 21
______________________________________
FESTA DA CACHACA
"Le Festival Brésilien le plus traditionnel de Paris"
samedi 2 avril 2011
Forro, Batucada, samba... Concert forro avec Bicho de Pé Cours de Forro Batucada et Djs Brésiliens samba live avec Roda do Cavaco Le carrefour de la culture brésilienne au Cabaret sauvage c'est des concerts de samba et forró, avec Fabiana Cozza et le groupe Bicho de Pé, vénus du Brésil. Au menu: feijoada et un shot de cachaça artisanale, batucadas, roda de samba, dj's et des invités.
Au programme :
- Cours de Danse > FORROBODÓ
- Concert Forró > BICHO DE PÉ
- Pocket Show > TULIPA RUIZ
- Roda de Samba > RODA DO CAVACO
- Concert Samba > FABIANA COZZA
- Batucadas > SAMBATUC (samba) BATALA (afro)
- DJs Thiago Lima et Madrugadão + 1 Feijoada/Shot free 21-23h
Cabaret Sauvage
Parc de la Villette
Accès piéton : 59 bd Mac Donald - 75019 Paris
Métro : Porte de la Villette
Tél. : 01 42 09 03 09
_________________________________________
Du goudron et des plumes
25 mars - 03 avril 2011
Mathurin Bolze
Compagnie MPTA
Avec Tsirihaka Harrivel, Tom Neal, Maroussia Diaz Verbèke, Erwan Ha Kyoon Larcher, Mathurin Bolze
Du goudron et des plumes est un témoignage de la complexité des hommes, le langage poétique d’une tectonique des êtres sur une escarpolette. Entre la légèreté d’une plume qui virevolte et le poids du goudron qui fixe et dans lequel on s’empêtre, Mathurin Bolze et ses compagnons se débattent, collent et s’envolent. Un espace étrange et protéiforme. S’il est suspendu, il oscille et balance, appuis fuyants d’un sol qui se dérobe. S’il s’élève, c’est un plafond, un nuage lourd et menaçant. C’est la terre des sans-terre, l’esquif des exilés. Sont-ils sur un radeau à la dérive, sur une île minuscule, ou sur une autre planète dont ils subissent la révolution ?
Tél. : 01 56 08 33 88
_________________________________
Mama Roma Show - Cabaret spectacle
19 mars 2011 à 21h
entrée libre
Bien plus qu’un spectacle de travestis ordinaire, le Mama Roma Show est l’un des seuls à être considéré en Europe comme une véritable troupe de théâtre. Il ne cultive pas l’ambigüité propre aux travestis classiques, et s’écarte volontairement des clichés. Totalisant plus de 3 700 représentations depuis sa création en 1973, il est reconnu pour la qualité de son répertoire personnel, à l’humour ravageur et à l’autodérision très… belge provoquant une crispation zygomatique garantie !! Création collective de : Joséphine XIV, Valentine De Luxe, Lazlo Dulac, Gladyce Bèche-Relle. Présenté dans le cadre du Printemps de l’Irrévérence, manifestation réalisée par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris. Avec le soutien de la Province de Liège.
Centre Wallonie-Bruxelles
46, Rue Quincampoix - 75004 Paris
Métro : Châtelet
Tél : 01 53 01 96 96
_____________________________________
L'IMMEDIAT
10 - 12 mars 2011
© Vincent Beaume
Compagnie La Mère Boitel
Avec Marine Broise, Aldo Thomas, Camille Boitel, Pascal Le Corre, Jérémie Garry, Jacques-Benoît Dardant
16e Biennale de danse du Val de Marne
Tout commence par un homme qui chute et entraine avec lui un gigantesque échafaudage de bric à brac, monté comme un château d’allumettes. Suivent dix minutes d’effondrements en chaine qui entrainent en cascade les rires du public. Puis, tout à coup, les acteurs courent et en quelques instants vident la scène que l’on pensait enfouie sous les décombres à jamais. Voici le numéro de l’homme qui vit penché, puis de la femme aspirée par le ciel, qui s’accroche au décor pour ne pas s’envoler. Un projet inclassable à la frontière du théâtre physique, de la performance et du cirque, un délire visuel signé Camille Boitel, Buster Keaton d’aujourd’hui.
Théâtre Romain Rolland - Villejuif
18 r. Eugène Varlin - 94800 Villejuif
Métro : Villejuif Paul Vaillant Couturier
Tél. : 01 49 58 17 01
___________________________________
Centre national des arts du cirque - « âm »
19 janvier - 13 février 2011
Mise en scène Stéphane Ricordel
Assisté de Patrice Wojciechowski
Avec les étudiants de la 22e promotion
Avec Edward Aleman (portés acrobatiques), Fanny Alvarez (bascule hongroise), Fanny Austry (corde volante), Brita Benonysdottir (voltigeuse cadre aérien), Mathieu Bleton (acrobatie), Léo Blois (acrobatie-voltige), Sarah Cosset (mât chinois), Julien Cramillet (corde volante), Antoine Guillaume (bascule hongroise), Romain Guiniot (tissus), Mathieu Hedan (équilibres), Marion Hergas (fil), Fanny Hugo (porteuse cadre aérien), Wilmer Marquez (portés acrobatiques), Karim Messaoudi (bascule hongroise), Marius Ollagnier (bascule hongroise), Océane Pelpel (fil), Maxime Reydel (bascule hongroise) et avec la participation de Juan Pablo Palacios (porteur cadre aérien)
"L'âm, c'est le noyau qui assure la tension du fil. C'est aussi de manière symbolique la force intérieure sur laquelle tout artiste s'appuie pour s'exposer au regard de l'autre. Dans cet état d'esprit, 18 étudiants du CNAC présentent leur spectacle de fin d'études, une étape charnière qui les propulse, hors du cocon de l'école, dans la réalité de leur vie future. Guidés par Stéphane Ricordel, cofondateur des Arts Sauts, ils explorent deux états nécessaires, celui du repli intérieur et celui du partage collectif de tous les possibles. Dans une scénographie mobile où l'air, l'eau,le sable et l'image dessinent la piste, ils témoignent de leur force et de leur fragilité à travers une grande diversité de spécialisations circassiennes."
Grande Halle de la Villette - Espace Chapiteaux
211, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
Métro : Porte de la Villette
Tél. : 01 40 03 75 75
___________________________________________
L'Orage et le Cerf-Volant
D'après Le Sacre du Printemps
6 février - 7 février 2011
Mise en scène : Vincent Gomez, Séverine Chasson/Cie Hors Pistes Avec : Sébastien Brun, Séverine Chasson, Annick Ferrasse, Vincent Gomez, Stéphane Guillemin, David Soubies Musiques : Le Trio d’en bas : Samuel Bourille, Antoine Leite, Arnaud Rouanet, Yoann Scheidt
Le Sacre du Printemps aura cent ans en 2013 et pourtant, il continue d’inspirer les créateurs de tous horizons. Pour l’heure, c’est une équipe de jeunes circassiens qui a choisi d’aborder, à travers le prisme de son art, les deux thèmes principaux de l’oeuvre : la joie collective et la mise au ban.Comment des corps rompus à l’acrobatie et à l’envol peuvent-ils s’approprier et transmettre ces deux fondamentaux des relations humaines ? Vincent Gomez, issu de l’une des premières promotions du CNAC, s’est entouré pour ce projet d’une chorégraphe, Séverine Chasson et du Trio d’en bas pour la musique. L’Orage et le Cerf Volant, destiné à tous les publics, se compose d’une série de séquences aux rythmes variés, où les langages scéniques se croisent dans un décor épuré. Trois mâts verticaux, reliés entre eux par un quatrième, horizontal, constituent le seul horizon de ce voyage où, à l’exaltation succède le sacrifice.
Théâtre de Suresnes - Jean Vilar
16 place Stalingrad - 92150 Suresnes
Tel : 01.46.97.98.10
_______________________________________
32ème Festival mondial
du Cirque de Demain au Cirque Phénix
27 - 28 - 29 - 30 janvier 2011
"Le Festival Mondial du Cirque de Demain est né en 1977. Depuis sa création, il n’a cessé de favoriser les passerelles entre courants artistiques et générations. Le Festival a permis à des centaines de jeunes artistes de débuter, souvent en fanfare, des carrières qui se sont révélées éblouissantes. Quelques-unes des plus grandes stars de la piste ont vu leur vie artistique basculer après une prestation au Festival Mondial du Cirque de Demain. Les Frères Taquin, Jigalov, Vertical Tango, Anatoly Zaliewski, Zhang Gongli, Dima Shine, parmi des dizaines d’autres, venus des quatre coins de la planète pour confronter leur talent et leurs espoirs, sont repartis auréolés d’une gloire nouvelle, prêts pour conquérir la planète. Les plus grands cirques du monde viennent à Paris pour découvrir les talents de demain et, pourquoi pas, se les offrir pour leurs saisons futures."
Pelouse de Reuilly
Pelouse de Reuilly - Chapiteau - 75012 Paris
Métro : Porte dorée ou Liberté
Tél. : 01 40 55 50 56
____________________________
Cirque Romanès - Les Tziganes tombent du ciel
6 novembre 2010 - 30 janvier 2011
De retour de Chine et de Russie, la famille Romanès revient à Paris pour présenter son nouveau spectacle, Les Tziganes Tombent du Ciel. Un cirque tzigane unique à Paris
et :
Grand réveillon 2010 - Folie Tzigane en zone libre
31 décembre 2010 : Spectacle - Dîner - Soirée dansante... jusqu'à l'aube ! - Tenue tsigane exigée
De et avec :
Alexandre Romanès
Délia Romanès
leurs enfants et bien d'autres artistes, acrobates, musiciens
Chapiteau du Cirque Tsigane Romanès
Au niveau de 42-44 Boulevard de Reims - 75017 Paris
Métro : Porte de Champerret
Tél. : 01 40 09 24 20 - 06 88 09 22 67
____________________________________
Ivre d'équilibre
vendredi 28 janvier 2011 - 20h45
De et par : Pascal Rousseau
Composition et interprétation musicale :
Eric Bono
Mise en scène : Eric Bouvron
Jeu théâtral :
François Bourcier
Textes : Anne de Commines
Cirque - équilibrisme.
"Se mettre en danger. Oser. Franchir ce qui paraît impossible, parce qu'on y croit.
Tel est le défi que Pascal Rousseau relève."
Le Théâtre du Garde-Chasse
181 bis rue de Paris - 93260 Les Lilas
Métro : Mairie des Lilas
Tél. : 01 43 60 41 89
________________________________
CIRQUE ELOIZE
Rain - Comme une pluie dans tes yeux
16 décembre 2010 - 15 janvier 2011
Ecrit et mis en scène par :
Daniele Finzi Pasca
Avec Natalia Adamiecka, Jocelyn Bigras (musicien), Ashley Carr, Philippe Armand Dreyfuss, Emilie Grenon Emiroglou, Angelika Kogut, Yann Leblanc, Nadine Louis, Tomasz Ludwicki, Lukasz Misztela, Jonathon Lewis Roitman, Anna Ward
"Accueillis triomphalement depuis sa création en France et partout dans le monde, Rain déploie tous les arts et les métiers du cirque ancestral ou novateur. Jongleurs, trapézistes, voltigeurs, clowns, danseurs, les magiciens nouveaux de la performance physique de Rain touchent le ciel. Ils font tomber la pluie, naître des éclaircies d’une splendeur rare. Après eux, le déluge et des images plein la tête. Retour en enfance et ses merveilles, avec ses fantasmagories et ses peurs de l’orage."
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt - 75008 Paris
Métro : Franklin D. Roosevelt
Tél. : 01 44 95 98 21
_____________________________________
Théâtre Équestre ZINGARO
Darshan
1 octobre - 31 décembre 2010
Pièce de : Bartabas
Conception, scénographie et mise en scène : Bartabas
Proposition musicale : Jean Schwarz. Les cavaliers : Bartabas, Manuel Bigarnet, Marion Duterte, Michaël Gilbert, Pauline Gosselin, Solenn Heinrich, Gaëlle Pollantru Gevertz, Benoît Margat, Etienne Régnier, Alice Seghier, Messaoud Zeggane. Les chevaux : Antonëte, Apollon, Ares, Ascleptos, Arruza, Belmonte, Bombita, Cagancho, Chamaco, Chicuelo, Chronos, Conchita citron, Demeter, Dionysos, Dominguin, Edwin, El Cordobes, El Gallo, El Soro, El Viti, , Eros, Espartaco, , Frascuelo, Hephaistos, Hera, Hermès, Joselito, Lobero, Loulou 90, Majestic, Manolete, Manor, Manzanares, Nimeño, Pan, Paquiri, Poseidon, Xisto, Zeus et Horizonte
"Pour cette création du Théâtre Équestre Zingaro, Bartabas a conçu un gigantesque théâtre d’ombres circulaire, en proie à un étrange mouvement continu qui entraîne le public dans une douce gravitation.
Une fois de plus Bartabas nous invite à voyager à l'intérieur de nous-mêmes. Il nous livre une palette d'émotions fortes qui traversent le temps et l'espace dans un théâtre d’ombres où le rêve monte à cheval. "
Fort d'Aubervilliers
176, avenue Jean Jaurès - 93300 Aubervilliers
Métro : Fort d'Aubervilliers
Tél. : 0.892.681.891
zingaro.fr
________________________________________
ARCHAOS & l'Ecole de Cirque de Rio
24 novembre - 26 décembre 2010
Mise en scène : Guy Carrara, Raquel Rache de Andrade
Direction d'acteurs : Boris Vecchio
Artistes : Luis Sartori Do Vale, Luciane Vivas Costa, Jonathan Young, Adelly Costantini, Bruno Carneiro Batista, Oto Camara Fode, Florian Meheux, Thomas Dechaufour, Camille Francisci.
Grande Halle de la Villette - Espace Chapiteaux
211, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
Métro : Porte de la Villette
Tél. : 01 40 03 75 75
__________________________________
WARREN ZAVATTA
Ce soir dans votre ville !
vendredi 17 décembre 2010 - 20h30
Texte et interprétation Warren Zavatta
Mise en scène Anne Bourgeois et Warren Zavatta
"Quand on s’appelle Zavatta, que le sang d’une famille mythique coule dans vos veines, comment assume-t-on cet héritage ?"
Dans "Ce soir dans votre ville !" Warren Zavatta, petit-fils du célèbre clown Achille Zavatta, livre sa vision satirique du monde du cirque.
Ecam
2 place Victor Hugo - 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Métro : Le Kremlin-Bicêtre
Tél. : 01 49 60 69 42
_______________________________
Deux hommes jonglaient dans leur tête
15 décembre - 17 décembre 2010 - 20h30
Conception et interprétation Roland Auzet et Jérôme Thomas
"Roland Auzet, musicien et Jérôme Thomas, jongleur, avec la complicité de deux autres compères, incarnent d’étranges dompteurs d’objets fauves, mettent en route des globes, des sphères, des totems...
Le caprice des objets et la musique nous entraînent dans un étrange ballet où les artistes se confondent et font jaillir l’imaginaire.
Le fabuleux imaginaire qui fait exister ce qui n’existe pas."
Théâtre de l'Ouest Parisien
1 place Bernard Palissy - 92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Boulogne Pont de Saint-Cloud
Tel : 01.46.03.60.44